Sélectionner une page

TSHELA

Impliquez-vous dans votre pays

Participez à nos initiatives

Chez TSHELA, nous nous engageons à assurer la formation continue de tous les professionnels de la santé 

TSHELA asbl est composée de formateurs experts dans toutes les disciplines médicales et paramédicales. Depuis 2006, TSHELA organise des congrès, des séminaires et des formations en Belgique, en République démocratique du Congo (RDC), au Cameroun et au Sénégal.

TSHELA a une grande expérience dans la formation, l’étude, la gestion de projets et l’audit. TSHELA a déjà fait ses preuves dans le domaine médical en RDC par toutes les actions organisées et dont le sérieux ne peut être mis en doute et n’est plus à prouver.

The committed nurse – Rachel Izizaw

Notre parcours

Notre Présidente, Mme Rachel Izizaw, infirmière et instrumentiste de formation, militante féministe et formatrice, a toujours été à la recherche d’innovations. Spécialisée dans l’instrumentation pour la chirurgie laparoscopique, elle a introduit cette technique en RDC avec le Prof. Elle a obtenu la licence en 2009 et a mis à la disposition des professionnels de santé congolais une plateforme de formation continue E-learning (excellencis.org)

La qualité de vie et la santé des femmes sont une grande priorité au sein de la structure car les femmes sont au centre de la famille. Une mère en bonne santé physique, mentale et environnementale ne peut qu’éclairer sa famille.

Notre Mission & Approche

La mission de TSHELA est d’assurer l’éducation et la formation continue des professionnels de la santé en Afrique.

TSHELA est un organisme de formation continue pour les professionnels de la santé. Elle promeut le maintien de la santé par l’information, l’éducation et la médecine préventive dans différentes communautés.

TSHELA intègre des partenariats stratégiques pour étendre ses compétences et sa portée en développant et en fournissant le plus haut niveau de formation aux professionnels de la santé et en transférant des connaissances aux communautés et aux femmes.

Une note de notre présidente

L’échange d’informations entre les professionnels de la santé des pays développés et sous-développés fonctionne. Il va dans les deux sens. Les pays développés peuvent aider les pays sous-développés, et inversement, les pays sous-développés peuvent aider les pays développés. Le transfert de connaissances et de compétences a un impact direct sur le bien-être durable des communautés locales.

À TSHELA, nous nous efforçons de faire en sorte que les communautés locales d’Afrique soient dotées de soins et de connaissances leur permettant de vivre en bonne santé et dans la dignité.

Rachel Izizaw

Rachel Izizaw, Présidente, TSHELA

Nos Partneraires